2ND TOUR DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES – Plus que quelques heures… Pour voter !

Ça prend 2’ montre en main, et ça peut changer votre destin !

Parce que le CSE est un contre-pouvoir

Santé, conditions et l’organisation du travail, emploi, formation…

Sur tous ces points, vos élus, ont leur mot à dire.

Ils s’expriment en votre nom, dans votre intérêt.

Ce pouvoir est certes limité par la loi mais il existe !

Et la direction est obligée d’en tenir compte : dans certains cas, sa responsabilité pénale peut être engagée, notamment dans les cas de discrimination, harcèlement, de violence managériale ou de souffrance au travail, etc.

Face aux licenciements abusifs, pour « motif personnel » ou pour « insuffisance professionnelle », face aux démissions forcées, aux mutations ou encore brimades salariales, vous avez besoin d’élus et de délégués syndicaux représentatifs et respectés.

Parce qu’en élisant vos représentants au CSE, vous donnerez aux élus du CSE la responsabilité de désigner les représentants de proximité,

Au plus près des collectifs de travail, sur le terrain, ils sont vos meilleurs alliés et les meilleurs relais pour faire connaître aux élus du CSE votre réalité, les difficultés que vous rencontrez ainsi que vos attentes.

Parce que le Comité Social et Économique (CSE), ne peut fonctionner sans élus. Restaurant d’entreprise, billets cinéma et spectacles, séjours vacances, vacances pour les enfants du personnel, activités sportives et culturelles, tout cela est géré par des salariés que vous élisez.

Enfin, parce que FTV comme l’ensemble de l’audiovisuel public, est menacée.

Le Gouvernement remet en cause la redevance, certains candidats prônent la privatisation. Il va falloir se mobiliser pour assurer la pérennité du service public audiovisuel et son indépendance.

En votant, vous conférez une représentativité et une légitimité aux syndicats qui pourront agir pour défendre un service public exigeant et de qualité, avec des moyens, des professionnels en capacité d’exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Plus le vote CGT sera puissant et massif, plus vous enverrez un signal fort à tous ceux qui veulent affaiblir la défense et la représentativité des salariés.

Paris, le 30 mars 2022

Pour découvrir les nouvelles les vidéos de nos candidats, cliquez ou, flashez le QR code

Aujourd’hui :  Sophie et Denis

 


 

 

 

 

 

 

Et si vous avez manqué  

Sophie, Claudine, Nathalie et Claude G, Claude H, Arnaud, Frank, Johard, Aurélie, Marc et…

 

 

Pour télécharger le pdf, cliquez ici ➠

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *