Compte rendu CE Siège des 23 mai 2017

Une séance de CE prévue sur deux jours et que la DRH, manifestement très pressée, expédie en moins d’une journée.

La CGT est intervenue en préalable sur le départ de Michel Field et son « testament » paru dans une tribune de Libération ainsi que sur les enjeux du feuilleton de Montpellier. Puis la direction a déroulé l’ordre du jour en accéléré…

Il faut dire que cet ordre du jour est quasiment vide alors que la réorganisation des rédaction nationales se poursuit en coulisses : fusion/déménagement des services Enquêtes & Reportage, JRI, Société etc. aucune information sur le calendrier, les locaux.

La fermeture du service agences/EVN est en cours dans l’indifférence générale : 4 CDD permanents ont été renvoyés sans ménagement. Les JT en font les frais, notamment le 19/20 week-end qui se retrouve privé de coordinateurs des agences pendant les conférences de rédaction.

Le week-end dernier, le drame vécu par 5 000 réfugiés et migrants en Méditerranée n’a été donné que par un off dans le 19/20, faute d’un suivi de l’arrivée des images EVN. Le 20 H qui bénéficie toujours de la présence d’un coordinateur a pu faire son ouverture, délivrer l’information complète grâce aux images dramatiques  de migrants au bord de la noyade ou s’accrochant à des hélices de bateaux…

La chasse aux emplois a des conséquences directes sur l’éditorial et l’information que l’on doit aux citoyens.

L’ordre du jour :

  • Information/Consultation sur le schéma de développement des activités des moyens internes de fabrication de France télévisions – conditions de création d’un pôle à Montpellier (dont feuilleton)
  • Information/Consultation sur les conditions de travail des personnels assurant l’opération Tour de France 2017
  • Information/Consultation sur le bilan logement 2016
  • Présentation des plans de charges MFTV, FTR, Malakoff au 31/03/2017
  • Concertation sur les modalités d’utilisation ds crédits d’heure au siège de FTV : délai de prévenance, participation aux DU, déclaration des prises d’heures
  • Questions diverses

 

Pour lire le compte rendu des élu-e-s CGT cliquez ici

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *