Lundi 29 août s’est déroulé le CSE extraordinaire du Siège consacré au projet TEMPO.
Pendant 4 heures la Direction s’est livrée à un exercice maladroit de maquillage des faits.
Le projet TEMPO ne serait qu’une intention qui resterait à construire. La suppression des éditions nationales de France 3, d’abord partie intégrante du projet, ne serait finalement qu’une évolution de ces éditions. Éditions qui seraient remplacées par une tranche info diffusée dans le réseau régional.
Bref, tout resterait à co-construire avec les salariés mais pour la CGT l’objectif est clair et reste la suppression des éditions nationale de France 3. La direction peut toujours appeler le projet TEMPO « intention », mais la décision a bien été prise avant même l’information/consultation des élus.
Pour preuve aucun document digne d’une information/consultation n’a été fourni par la direction jusqu’ici, et les questions demeurent.
N’en doutons pas : le projet TEMPO est un énième projet destiné à faire des économies sur le dos des salariés.
LA MOBILISATION CONTINUE !
Hier, les 5 organisations syndicales ont rencontré la Direction pour négocier la levée du préavis de grève déposé pour le 12 septembre.
Pendant 2 heures, les représentants du personnel ont bataillé dans l’espoir d’une ouverture vers le dialogue et d’une prise en compte de leurs revendications autrement dit, l’abandon du projet TEMPO comme préalable à toute « co-construction ».
La Direction est restée sur ses positions ne lâchant rien, assumant pleinement le conflit.
Face à cela, les organisations syndicales présentes, ont fait le choix de laisser la porte ouverte au dialogue. La nuit porte conseil !
La Direction a donc la main. Libre à elle de rester sur ses positions ou de faire un pas en avant pour éviter un conflit et attester de sa réelle volonté d’ouvrir le dialogue avec les élus.
En attendant la mobilisation continue et les élus vous invitent pour une assemblée générale, jeudi à 13h45.
Vous pourrez échanger avec eux et mesurer pleinement les impacts du projet TEMPO tel que défini aujourd’hui.
Pour le moment, la grève est maintenue pour le 12 septembre.
Paris le 06 septembre 2022
Pour télécharger le pdf, cliquez ici ➠