Le mouvement de grève a été fortement suivi lors de cette première journée de mobilisation à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales représentatives au Siège de France Télévisions.
En cause, la fermeture du service des illustrateurs sonores et leur éviction sans ménagement par visio-conférence, 5 jours avant l’échéance.
Les organisations syndicales estiment que cette expertise et ce savoir faire des illustrateurs sonores contribuent à la fabrication d’une information de qualité, digne de notre service public et exigent leur maintien.
Cette première journée de grève a été marquée par plusieurs entorses au droit de grève et des tentatives d’intimidation qui en disent long sur la volonté de la direction de se soustraire au dialogue social en tentant d’occulter le mouvement.
Les organisations syndicales demandent la poursuite des négociations qui n’ont pour l’instant pas abouti. La seule proposition visant à demander à un illustrateur sonore de contribuer à la suppression de son propre métier a été perçue comme une provocation.
Le mouvement se poursuit et nous invitons tous les salariés du siège à le rejoindre. La balle est dans le camp de la direction. Si vous voulez soutenir le mouvement, une pétition est en ligne ! (cliquez ici pour la signer). On a besoin de vous.
Paris, le 5 janvier 2020
Cliquez ici ➠ pour télécharger le pdf