Infographie du Siège : Un management brutal et autoritaire – Une DRH incohérente

Un intermittent historique de l’infographie du Siège a eu la mauvaise idée de candidater sur le poste qu’il occupait depuis des années.

Non seulement il n’a pas été retenu mais la direction lui a envoyé un recommandé lui signifiant qu’il « ne disposait pas des compétences requises et indispensables à l’exercice du poste d’infographiste » alors qu’il exerce cette fonction depuis plus de 15 ans au sein de l’infographie du siège !…

Dans ces conditions, la direction prétend mettre fin à toute collaboration à France Télévisions avec une indemnité de fin de contrat égale à un mois de salaire.

La raison de cette éviction, un management brutal et autoritaire, en lien avec la DRH, qui souhaite faire le tri parmi les intermittents du service.

Ainsi sur les 12 postes mis en consultation à l’infographie du Siège depuis 18 mois seuls 2 intermittents historiques qui avaient postulé ont été retenus. La direction préférant recruter à l’extérieur plutôt que de faire appel à ses compétences internes.

Pourtant, dans le même temps, elle offre une reconversion à un salarié pour le placer au sein du service, ce qui révèle une politique RH incompréhensible.

Et cerise sur le gâteau, à grand renfort de communication, la direction propose aux organisations syndicales la signature d’un accord visant « à consacrer au profit des collaborateurs dit « réguliers » un accès prioritaire au comblement des postes à pouvoir sous CDI » Un bel exercice d’hypocrisie !

Le service infographie du Siège vient de subir les premières conséquences des Ordonnances Macron. La direction pense à présent pouvoir licencier à bon compte et sans état d’âme.

La CGT FTV met en garde la direction sur ces procédures expéditives. Elle ne manquera pas d’accompagner les salariés dans les procédures juridiques qu’appellent des initiatives aussi scandaleuses.

Téléchargez le tract ici ⇒

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *