Compte rendu CE Extraordinaire du 18 décembre 2017

Les élu-e-s du CE Siège se sont de nouveau ce mois-ci réunis pour 1 séance extraordinaire dont l’ODJ était le suivant :

Information/Consultation sur le projet de schéma de développement des moyens internes de fabrication de France Télévisions – Phase 2 et 3

Pour cette séance extraordinaire portant sur la présentation du schéma de développement des moyens internes de fabrication de France Télévisions (Phases 2 et 3), le CE du Siège et le CHS-CT de MFTV ont été réunis conjointement.

Yves Dumond a d’abord fait le point sur la Phase 1 : création d’un site de production à Vendargues pour le feuilleton de France 2, regroupement sur ce site des menuiseries et des accessoires, création d’un site de post-production au Franay à Saint Cloud. Selon lui , le calendrier est respecté.

Les Phases 2 et 3 du projet sont regroupées. Il s’agit de la réorganisation de la direction des opérations et de la centralisation des moyens vidéo mobiles à Paris (Phase 2) et de l’évolution de la post production et des équipes légères (Phase 3).

Pour la direction, disposer de moyens de fabrication internes est un atout d’indépendance face à AMP qui a repris les plateaux d’Euromédia. Mais il faut selon elle gagner en compétitivité par rapport au « marché » et être en capacité de répondre aux besoins éditoriaux. Toute la réforme est bâtie autour de ces deux objectifs. Comment produire plus en interne pour réduire les dépenses externes ?

lire la suite du compte rendu ici

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *