Conflit à la Fabrication Siège – Comment sortir de l’impasse ?

Conflit à la Fabrication Siège – Comment sortir de l’impasse ?

Après plusieurs semaines de conflit, la situation est toujours aussi bloquée sur les plateaux et régies du Siège.

A l’occasion du passage de Delphine Ernotte au Foyer dans le cadre de la journée sur droit des femmes, une déléguée syndicale de la CGT lui a remis en main propre un courrier des grévistes (à lire ici).
Alors que la direction questionne les salariés via un baromètre de confiance (un baromètre est un outil qui sert à mesurer… la pression), le conflit s’enlise à la fabrication. Aucune avancée concrète, aucune proposition nouvelle, aucun compromis de la part d’une direction qui reste droite dans ses bottes.
Les nouvelles planifications, avec les petites journées de moins de 7 heures, les coupures de 2H30 entre les vacations qui entrainent plus de jours de travail sans même parfois atteindre les 35H inscrites au contrat de travail, bouleversent l’équilibre vie privée, vie professionnelle.
Plus grave encore, le plan de charges se réduit comme peau de chagrin. L’émission Actuality qui avait servi de prétexte à mettre en œuvre ces bouleversements d’organisation, a été arrêtée, et la sous activité commence à produire ses effets (formation, doublure, sous planification).

Pour lire le tract dans son intégralité cliquez ici

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *